Nos ventes se font selon les usages de la profession. Tous nos articles sont garantis conformes à la description qui figure sur chaque fiche. Toutefois, une erreur ou un oubli étant toujours possible, l’article qui ne correspondrait pas à sa description sera repris sous quinze jours et sous condition de restitution dans l’état identique à celui de l’achat.
Prix en Euros, emballage gratuit, frais de port compris.
Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Les expéditions sont faites, par voie postale, en colissimo (remise contre signature).
Nous acceptons les règlements par :
- Virement bancaire
- Chèques bancaires
- Paiement Chorus Pro
Article 1 – Prix
1.1 – Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises y compris la participation aux frais de traitement et d’expédition (voir expédition /délais et coûts). Les prix indiqués pour les DOM-TOM sont indiqués en euros hors taxes et comprennent les frais de traitement et d’expédition.
1.2 – La Boutique ADN Tourisme se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande.
1.3 – Les produits demeurent la propriété de ADN Tourisme jusqu’au complet encaissement du prix
Article 2 – Commande
Commande Sur Internet : www.librairie-gil.com
Pour toute demande particulière, vous pouvez contacter la Boutique ADN Tourisme par téléphone, au 01 44 11 10 34 (Appel non surtaxé) depuis la France métropolitaine, ou par mail à l’adresse suivante boutique@adn-tourisme.fr
Article 3 – Validation
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées.
Article 4- Disponibilité
La Boutique ADN Tourisme est un détaillant et n’a pas vocation à vendre en quantités importantes les produits proposés.
Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Si l’article est indisponible vous êtes prévenu. En cas de paiement anticipé un avoir vous sera établi.
Article 5- Livraison
5.1 – Généralités
Les délais de livraison de nos produits sont indiqués dans nos fiches produits et varient en fonction des articles.
Nous vous invitons à consulter régulièrement votre suivi de commande et à appeler le Service clientèle pour toute question ou en cas de problème.
5.2 – Frais de port et d’emballage
Nos prix incluent les frais de port et d’emballage. Le montant des produits varie en fonction de la destination de la commande (envois vers la France métropolitaine ou les DOM-TOM).
Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Les expéditions sont faites avec suivi, en colissimo, UPS ou DHL.
5.3 – Réserves
Vous devez notifier au transporteur ainsi qu’à la boutique toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert…).
Les colis dont des dégradations apparaissent trop importantes doivent être systématiquement refusés.
Puis, en fonction des cas définis à l’article 11 ci-dessous, vous pouvez bénéficier des conditions d’échange et de remboursement prévues à cet article.
Article 6 – Paiement
Le règlement de vos achats s’effectue :
– soit par chèque bancaire.
– soit par virement bancaire
– soit par paiement Chorus Pro
Les chèques et virements sont à envoyer à ADN Tourisme.
Article 7 – Remboursement
Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 5 et 8 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé.
Le remboursement s’effectuera sur proposition de la Boutique ADN Tourisme par le moyen de paiement utilisé lors du passage de votre commande.
Article 8 – Droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours franc à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés ; les frais de retour restant à votre charge. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage) permettant leur re-commercialisation, et accompagnés d’une copie de la facture d’achat ou du bon de commande.
Article 9 – Service clientèle
Pour toute information ou question, notre Service clientèle est à votre disposition au 01 44 11 10 34 (appel non surtaxé) et par mail à l’adresse suivante boutique@adn-tourisme.fr
Article 10 – Responsabilité
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises, et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter au 01 44 11 10 34 ou par mail à l’adresse suivante boutique@adn-tourisme.fr
La Boutique ne peut être tenue pour responsable pour tous les dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.
Article 11 – Garantie
Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien au contrat, nous vous remboursons ou nous vous échangeons les produits ne correspondant pas à votre commande.
Les produits doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (emballage).
Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 8.
Article 12 – Droit applicable
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.
